Bibliotheque theatrale

La bibliothèque théâtrale Beni Montresor, propriété de la Fondation, conserve et met à disposition de ses usagers des livres, revues ou vidéos dédiés au monde du théâtre sous tous ses aspects.

Cette bibliothèque privée est toutefois insérée dans la base de données de la bibliothèque de l’Université de Vérone (OPAC di Ateneo). L’idée de créer une bibliothèque consacrée au monde du théâtre dans son entier, naît de la convention entre la Fondation AIDA et l’Université de Vérone (départements de langue, littérature, et sciences de la communication).

Inaugurée à l’occasion du début de l’année scolaire 2001-2002, c’est en 2004 qu’elle prend le nom de Beni Montresor, célèbre metteur en scène, scénographe, et illustrateur de livres pour enfants, originaire de Vérone et connu dans le monde entier.

La bibliothèque est officiellement reconnue par la Regione del Veneto (Région de la Vénétie) en tant que bibliothèque d’intérêt local comme prévu par la L.R. 50/1984, art. 27, et est soutenue par la Prima Circoscrizione Centro Storico del Comune di Verona (Première Circonscription du Centre Historique de la Ville de Vérone).

Horaires d’ouvertures
La bibliothèque est ouverte le mercredi et le vendredi de 16h30 à 18h00. Elle est fermée pendant les fêtes de Noël du 24 décembre au 6 janvier et le 15 août.

Biblioteca Teatrale "Beni Montresor"
Viale Porta Vescovo, 4 - 37129 Verona

LA RICERCA NON HA DATO RISULTATI