A.I.D.A. (Association Italienne de Diffusion Artistique) naît à Vérone en 1983 d’un groupe d’artistes et de professionnels du théâtre qui décident de se réunir pour promouvoir le théâtre pour enfants. Depuis le début, elle se veut un espace ouvert dans lequel des artistes au passé divers peuvent échanger, collaborer, et faire naitre de nouvelles créations artistiques. En 1987, elle obtient le statut de Théâtre Municipal d’Innovation pour enfants par le Ministère pour les Biens et les Activités Culturelles d’Italie.
En 1996, l’association devient une fondation privée, la Fondazione AIDA.
Depuis 2003, en outre, la Fondazione AIDA est devenue un centre de formation professionnel accrédité par la Région de la Vénétie, et organise des cours pour les techniciens, les artistes, et les organisateurs du spectacle vivant, avec la conviction que le théâtre n’est pas seulement un moment essentiel au développement culturel de chaque individu, mais qu’il peut également devenir un secteur de vocation pour tous.

Fondazione AIDA organise aussi des cours et ateliers théâtraux pour enfants, pour enseignants et éducateurs (reconnus par le Ministère de l’Instruction Université et Recherche) et pour tous les passionnés.

Fondazione Aida • viale Porta Vescovo, 4 - 37129 Verona - Italy

tel. +39 045.8001471 / +39 045.595284 • fax +39 045.8009850